The Staircase

Staircase_cle


Learn French... Step by step with the new Staircase French learning method. Subscribe and get access to Episode I

You can join and unsubscribe at any time. Powered by ConvertKit

Se joindre à la discussion 6 Comments

  • Carol Cason says:

    La creation de The Staircase de Lea m’a ete utile a bien des facons. C’est une methode interessante pour apprendre la grammaire et les paroles francaises. Mais il m’enseigne aussi qu’on ne peut pas traduire exactement et qu’il faut penser en francais, pas en anglais. C’est une methode super!

  • Elaine says:

    J’aime bien L’escalier parce que on peut faire les exercises sur ton temps libre and ensuite poser des questions sur Facebook. Chaque escalier m’a appris quelque chose différente. J’ai apprécié l’augmentation graduelle en difficulté au cours des exercises. Il y a plus d’une option de traductions qui permit une compréhension plus subtile de la langue.

    • Léa Tiralarc says:

      Il y a plusieurs options de traduction pour chaque phrase: oui Elaine! C’est la raison pourquoi on peut voir la traduction comme un art, car la traduction permet de s’exprimer avec un style unique. Quelques grands traducteurs français: Jean-François Ménard, traducteur d’Harry Potter. Philippe Jacottet, traducteur allemand-français (sa traduction d’Hypérion, d’Hölderlin, sont de la lumière liquide tellement c’est beau)..

      A la Sorbonne on faisait énormément de traduction. Le thème (de l’anglais vers le français) était le plus virtuose. C’est grâce aux classes de traduction que j’ai construit une grande partie de mon vocabulaire anglais!

  • John Hine says:

    Léa,
    Je pense que l’escalier aurait encore plus de valeur pour l’étudiant s’il y avait des références à un manuel de grammaire (des livres de Clé par exemple) pour chaque point (règle) de grammaire que vous faites. 🙂 JH

  • Clive says:

    Vous aimerez le staircase (un mot anglais je crois – pour les mots anglais qui décide si-t-il est masculine ou feminine ?). Il est une méthode tres structuré et il est quelque chose qu’on peut utilser renforcer les points de la grammaire et du vocabulaire. Et on peut le utiliser de A1/A2 à B2/C1 – mais bien sûr je ne peux pas faire remarquer sur l’efficacité pour les niveaux plus hauts!!

Commentez